13 mars 2023 à 01:03

Ouvoimoja continue toujours à marcher sur ses adversaires

US Mozac 2 // ASC Ouvoimoja 2

Avec un bon temps cet après-midi, un terrain magnifique le soleil qui était au rendez-vous, les bleus de Brayan et son adjoint Saïd, étaient sur la pelouse voisine de Mozac pour essayer de continuer sur sa lancée à la course au montée, dès le coup d'envoi de la rencontre, l'équipe menée par son capitaine Momo, pose le pied sur ballon pour seul objectif aujourd'hui, les 3 points, malgré l'équipe mise en position en face, avec des grands et longs joueurs qui ont mis un mûr de Berlin, les visiteurs n'arrivent pas à franchir l'axe central des locaux malgré qu'ils essaient de se dégager de chez eux, les bleux sont plus courtent et pour être premier sur le premier ballon, ils ont de la difficulté. C'est alors à la 21ème minutes de jeux pour un débordement de Raphaël pour un centre vers Idiharoussi qui trompe le gardien de Mozac, 0 à 1. Pour un erreur de milieu de terrain juste après 26ème minutes de jeux les locaux égalisent par l'intermédiaire de leur numéro 10 qui fait une frappe magnifique et trompe Nadhuf le gardien des bleux de Ouvoimoja 1 à 1. Mais les joueurs du coach Brayan et son Adjoint Saïd n'ont pas arrêté de jouer parceque ils sont venus ici à Mozac pour ramener les 3 points à la maison, c'est en cours d'une combinaison avec Kirikou et Karim le nouveau venu du club, qui fait vraiment du bien dans le groupe à son arrivée, qui tire une frappe bien enveloppée mais le gardien la repousse et Fazel la remet au fond des filets à 46ème minutes de jeu, 1 à 2 à la pause.

C'est en ce moment là que Brayan et son adjoint Saïd qui donnent leurs instructions à leurs joueurs, de poser le ballon à terre et d'essayer de passer dans les côtés pour y arriver dans le camp adversaires car au milieu ils sont costaud et ils jouent malgré tout.

On retour du terrain en 2ème mi-temps, on avait tendance que les joueurs de Ouvoimoja avait l'esprit toujours au vestiaire et boum égalisation juste 47ème minutes du 2ème mi-temps, 2 à 2.

C'est en moment là que les bleus de Ouvoimoja se réveillaient et se disent qu'ils sont au terrain, et c'est encore le capitaine Momo, karim et Raphaël, qui construit un jeu à 3 et karim tire dans la cage mais le gardien de Mozac était très bon dans tous les coup, et à repousser le ballon malgré Naoufal l'a suivit et l'a mis au fond des filets 2 à 3 pour les bleus.

Toujours Karim à la conclusion et Kirikou à la baguette, celui-ci déborde et centre sur Ben Kirikou qui l'a prend de la tête et le gardien locaux la repousse à nouveau et le chasseur de but de Ouvoimoja Karim le pousse au fond des filets à la 86ème minutes de jeux 2 à 4 pour les joueurs de Brayan et son adjoint Saïd. Et c'est le score final

3 points précieux qui les ramènent sur le podium et les classes à 3ème place de ce championnat.

ÉCUREUILS FRANC ROSIER// ASC OUVOIMOJA

Quand à l'équipe 1 toujours sur les mêmes conditions climatique cet après-midi avec le soleil au rendez-vous et un bon stade synthétique de leur voisin d'à côté. Objectif de Franc Rosier mettre à terre les jaunes fléaux pour avoir les 3 points qui le remontera sur le podium et du côté de Ouvoimoja, sans défaite depuis le début de ce championnat, garder son parcours d'invincibilité et bien sûr ramener aussi les 3 points précieux qui les gardera toujours en tête de ce championnat. Dès le coup d’envoi, les locaux posèrent leurs pieds sur le ballon pour essayer de déstabiliser les visiteurs, à 12 minutes une combinaison menée par le numéro 10 et 9 de rouges et blancs de Franc Rosier, mais la défense de Ouvoimoja menée par El-zam et Kassim sont beaucoup très intelligents et font le gardiennage derrière leur camps pour couvrir le gardien Dhoubidane. C'est en moment là que Kassim fait une montée pour réceptionner un corner effectué par Neyou qui l'a dépose sur sa tête et lui le classe à l'angle et trompe le portier locaux 0 à 1 pour Ouvoimoja.

Malgré la domination des locaux mais n'arrive pas à trouver la faille pour revenir au score. Il a fallu un débordement côté Ouvoimoja de Andjelo le Malagasy de Diego Suarez des bleus fléaux qui essaie de centrer le ballon, mais sans faire exprès, celle-ci tombe sur les testicules de son coéquipiers Zapiti Zakaria, qui malheureusement est resté tomber à terre pendant 6 minutes. Il a était tout de suite remplacé par le numéro 13 Mounibou.

A 45 minutes de jeu, juste à la sortie de Zapiti Zakaria, on dirait que c'est lui qui avait la barakat de club de Ouvoimoja, un pénalty imaginaire a était sifflet par l'arbitre et transformé par le numéro 9 de Franc Rosier. 1 à 1 à la mi-temps.

De leurs retours du vestiaire, le coach de Ouvoimoja a du donner quelques instructions à ses joueurs, mais malgré tout, en ce début de période ils ont vraiment vraiment des difficultés pour en sortirr le ballon, le numéro 9 et 10 de Franc Rosier les fonds du mal,

Comme c'est toujours la défense de Ouvoimoja qui débloque les situations, c'est en moment là Ahamadi El-zam a suit donné un long transversale à son attaquant vedette Neyou, qui déborde et qui centre pour Mounibou dans un cafouillage, et glisse le ballon entre les jambes du portier locaux et finit au fond des filets, 1 à 2 , c'est le score final.

3 points précieux qui les distances de son adversaire qui les derrière et qui malheureusement a perdu aujourd'hui contre Saint Babel 1 à 2 chez eux.

Ouvoimoja qui reste toujours  invaincu sur ce championnat de D1 poule A.